Récidiviste ? Le jeune étudiant, Hafid Sekkaki, qui a écopé de trois mois de prison pour avoir menacé de mort l’ancien chef du gouvernement Abdelillah Benkirane, a affirmé dans une interview « ne pas regretter » ses propos et qu’il ne s’en est jamais excusés et n’a pas demandé au plaignant l’abandon des poursuites dont il a fait l’objet.

Après avoir pris connaissance de l’interview de Sekkaki, Benkirane a contacté lundi l’avocat du jeune homme, Abdellatif Ouahbi, et lui a exprimé son mécontentement à la suite des déclarations de son client qui maintient ses propos, niant avoir proposé l’abandon des poursuites contre des excuses.

Pour sa part, Me Ouahbi a indiqué à Alyaoum24 que les déclarations de son client l’ont « très offensé, car Benkirane n’a jamais demandé des excuses à mon client contre un abandon des poursuites », ajoutant que les déclarations de Sekkaki « nuisent aux relations comme elles doivent être et renferment l’abjection de leur auteur ».

L’avocat a exprimé ses regrets pour les propos tenus par son client, estimant que ce dernier aurait dû avoir la décence et respecter ceux qui étaient à ses côtés dans les moments difficiles.

Pour rappel, au mois d’août dernier, le tribunal de première instance de Rabat a condamné, vendredi, à 3 mois de prison ferme cet étudiant en art dramatique qui avait adressé un SMS à l’ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le traitant de “chien” et le menaçant de mort.

Indulgent, Benkirane a exprimé sa disposition à abandonner les poursuites à l’encontre de l’étudiant si ce dernier lui présente des excuses afin d’éviter l’incarcération du mis en cause d’autant que c’est le Parquet qui avait engagé la poursuite judiciaire.

A cette occasion, des proches du mis en cause ont contacté l’avocat Abdellatif Ouahbi et membre influent du PAM pour défendre et obtenir la libération de l’étudiant, qui a reconnu son erreur devant la Cour, affirme-t-on.

Aujourd’hui, c’est une autre histoire, semble-t-il ?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.