Événement. La fille et conseillère spéciale du Président américain Donald Trump, Ivanka Trump, s’apprête à promouvoir son programme de développement économique au profit des femmes lors d’un prochain déplacement au Maroc, prévu début novembre, a rapporté l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

Ivanka est attendue à Rabat le mercredi 6 novembre 2019, affirme-t-on.

Dans une déclaration à l’Associated Press, Ivanka Trump a souligné que le royaume du Maroc est un allié précieux des Etats-Unis qui a « accompli des avancées » sous le Roi Mohammed VI pour promouvoir l’égalité des sexes.
En août dernier, rappelle AP, elle a exprimé dans un tweet son soutien au gouvernement marocain pour « le début du processus de modification des lois sur l’héritage stipulant que les femmes devraient recevoir moitié moins que les hommes ».

Lors de sa visite au Maroc, Ivanka Trump sera accompagnée de Sean Cairncross, PDG de Millennium Challenge Corp., une agence américaine indépendante d’aide étrangère qui accorde des subventions aux pays en développement afin de promouvoir la croissance économique, de réduire la pauvreté et de renforcer les institutions.

Ils rencontreront des représentants du gouvernement et des dirigeants locaux à Rabat, et à Casablanca, du 6 au 8 novembre, pour examiner les moyens d’aider les femmes de la région et de promouvoir leur autonomie économique.

Le programme pour le développement mondial et la prospérité des femmes a pour objectif d’aider 50 millions de femmes des pays en développement à progresser sur le plan économique au cours des six prochaines années.
Ce programme implique le département d’État et le Conseil de la sécurité nationale américains ainsi que d’autres agences US. Il vise à coordonner les programmes existants et à en développer de nouveaux pour aider les femmes dans des domaines tels que la formation professionnelle, le soutien financier et les réformes juridiques ou réglementaires.

Dans le but de promouvoir cette initiative, Ivanka Trump s’est rendue en septembre en Ethiopie et en Côte d’Ivoire, en Afrique subsaharienne, et en septembre en Argentine, en Colombie et au Paraguay, en Amérique du Sud.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.