C’est officiel. La visite d’Ivanka Trump au Maroc sera axée notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP), a annoncé Associated Press, ce jeudi.

Les dates précises de son voyage n’ont pas été dévoilées.

A noter qu’Ivanka Trump qui sera accompagnée de Sean Cairncross, PDG de la Millennium Challenge Corporation, aura une série de rencontres à Rabat et à Casablanca portant notamment sur l’autonomisation économique des femmes.

L’Initiative de développement mondial et de prospérité de la femme est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique des femmes. Il est doté d’un budget de 50 millions de dollars, fournis par l’Agence américaine de développement international (USAID).

C’est sa troisième visite à l’étranger cette année dans le but de « promouvoir l’Initiative de développement mondial et de prospérité pour les femmes » lancée en février à l’intention des femmes des pays en développement, précise AP.

Dans une déclaration à l’Associated Press, Ivanka Trump a déclaré que le royaume du Maroc est un allié précieux des États-Unis qui a « progressé » sous le Roi Mohammed VI pour promouvoir l’égalité des sexes.

Par ailleurs, elle a fait l’éloge des efforts du gouvernement marocain visant à promouvoir le statut des femmes au Maroc.

« Nous saluons le gouvernement marocain pour cette importante étape », avait écrit Ivanka Trump, sur Twitter ajoutant: « Nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.