In the news. Une délégation de diplomates marocains a effectué, les 15 et 16 du mois en cours, une visite au siège de l’OTAN à Bruxelles dans le cadre de la coopération liant les deux parties dans le domaine de la diplomatie publique, a indiqué l’Organisation du traité de l’Atlantique nord sur son site web.

Au programme de cette visite, organisée par la Division des affaires politiques et de la politique de sécurité de l’OTAN, figuraient des séances d’information et d’échanges de vues avec de hauts responsables de l’OTAN sur divers sujets, dont les différents volets de la coopération de l’Organisation avec les pays participant au Dialogue méditerranéen.

Les échanges avec les responsables de l’Organisation ont également porté sur les domaines de coopération entre l’OTAN et le Maroc, notamment « le renforcement du niveau d’interopérabilité entre l’OTAN et le Maroc, la formation en matière de défense et de contrôle des armements, en particulier des armes légères et de petit calibre ».

Les membres de la délégation ont également rencontré la représentante spéciale du secrétaire général de l’OTAN pour les femmes, la paix et la sécurité, Mme Clare Hutchinson avec laquelle ils ont notamment discuté des meilleures pratiques du Maroc et de l’OTAN dans ce domaine.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. le Maroc il doit laisser installer le commandement USA , il doit inciter le commandement USA et le commandement OTAN , de s’installer sur le SOL MAROCAIN , le Maroc a toujours refusé cette décision , pour plaire à l’Algérie , or les dirigeants Algériens ils haïssent le Maroc , cessons la Politique d’Autruche , car le Commandement USA Afrique est bénéfique pour les FAR aussi l’OTAN
    très bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.