Plus de peur que de mal. À bord du vol Transavia TO3010, les passagers ont passé de très mauvais moments, ce vendredi 18 octobre. Et pour cause, d’après le récit d’un témoin, l’avion a décollé de l’aéroport d’Orly à destination de Marrakech à 6h49 et quinze minutes plus tard, un passager qui voyageait avec sa mère a tenté soudainement d’ouvrir en plein vol l’une des issues de secours de l’appareil.

Immédiatement, la panique s’est emparée des autres voyageurs qui heureusement ont vite réagi pour maîtriser le bonhomme et le ceinturer quoique difficilement, a rapporté le site d’info Europe 1.

Par la suite, les stewards sont arrivés en renfort pour le menotter et l’amener à l’avant de l’appareil, ajoute la même source.

Pour des raisons de sécurité et afin de se débarrasser du « fou furieux », le Boeing 737-800 a été obligé de faire demi-tour pour atterrir à l’aéroport d’Orly.

Remis à la police puis placé en garde à vue, Transavia a annoncé qu’elle porterait plainte en justice à l’encontre de l’étrange voyageur.

A noter que ce franco-marocain, âgé de 34 ans, souffrirait de « troubles psychologiques », précise la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.