Du nouveau chez le British Council. Au Maroc, il est désormais possible de passer les épreuves du test IELTS (International English Language Testing System) sur ordinateur, vient d’annoncer le Centre culturel Britannique.

Le Centre a indiqué qu’il a lancé une nouvelle offre « computer delivered IELTS » dans les villes de Fès, Oujda et Agadir qui permet à partir du mois en cours de passer la partie écrite sur ordinateur et ce afin de répondre à une demande grandissante provenant de ces régions et de rapprocher les centres des différents candidats.

Selon la même source, la nouvelle offre ne remplace pas le test sur papier mais offre un choix supplémentaire et de nombreux avantage aux candidats notamment des inscriptions ouvertes jusqu’à 72 heures avant le test (selon les disponibilités), des résultats communiqués dans un délai de 5 à 7 jours, ainsi qu’un plus grand choix de dates disponibles dans sept centres de tests agréés: Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Agadir et Oujda.

De plus, les candidats, qui choisiront de passer le test sur ordinateur, auront accès aux ressources de préparation exclusives et d’avantages supplémentaires, souligne la même source précisant que le contenu, la durée et la structure du test sur ordinateur restent les mêmes que celui sur papier, sachant que les épreuves de compréhension orale, de compréhension écrite et d’expression écrite pourront être passées sur ordinateur tandis que l’épreuve d’expression orale se déroulera toujours en face-à-face avec un examinateur certifié IELTS.

« Nous sommes constamment engagés à développer le test IELTS pour améliorer l’expérience des candidats. Ici, l’IELTS est la parfaite traduction de cet engagement », a souligné à cet égard, le directeur du British Council au Maroc, Tony Reilly.

+ 3,5 millions de tests délivrés en 2018 +

L’IELTS est le test d’anglais le plus populaire au monde, avec plus de 3,5 millions de tests délivrés en 2018.

Il est aussi le test d’anglais généralement utilisé pour émigrer en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Il est reconnu par plus de 10.000 universités, écoles, employeurs et organismes d’immigration, incluant toutes les universités en Australie, au Royaume-Uni et plusieurs institutions aux Etats-Unis.

Le test, qui mesure les quatre compétences clés de la langue anglaise (la compréhension orale, l’expression orale, la compréhension écrite et l’expression écrite), est administré par des centres dans plus de 140 pays.

L’IELTS est proposé en deux versions afin de servir des objectifs académiques et non académiques: l’IELTS Academic et l’IELTS General Training.

L’IELTS Academic évalue les compétences en anglais nécessaires dans un environnement académique, dont l’enseignement supérieur et l’IELTS General Training évalue les compétences en anglais dans le contexte de la vie quotidienne et professionnelle. Ce dernier convient le plus souvent pour les procédures d’immigration en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Irlande.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.