Une consécration. Le court métrage « Candidats au suicide » du réalisateur marocain Hamza Atifi a remporté quatre prix lors de la 7ème édition du Festival international du film de Jordanie qui a pris fin, dimanche soir, au Centre culturel royal à Amman.

Le film marocain, qui traite de la thématique du sacrifice de soi pour les autres, a remporté les prix du meilleur film, de la meilleure actrice revenu à Ghalia Benzadia, du meilleur scénario (Omaima Abd) et du meilleur réalisateur ex-æquo avec le film jordanien « I’m not Alone » d’Ashraf Abadi.

Le film jordanien a également décroché deux autres prix celui du meilleur éclairage et photographie et celui du meilleur acteur décerné au Jordanien Ahmad Al-Omariqui.

Le prix du meilleur montage a été attribué au film français “La proie” et celui de la meilleure bande originale au film égyptien “Wara Shajjar” (“Derrière les arbres”). Tandis que le film afghan “Hidden Color” a reçu le prix spécial du jury.

Dix-huit films de Pologne, d’Andorre, du Maroc, d’Egypte, de France, d’Allemagne et d’Afghanistan ainsi que trois films jordaniens étaient en lice pour les prix de ce festival.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.