La police de Tanger a arrêté, lundi, trois individus pour arnaque et escroquerie via internet et émission de chèques sans provision. Les trois suspects, âgés entre 34 et 63 ans, visaient les citoyens qui mettaient en vente leurs véhicules sur les sites d’annonces électroniques, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Leur modus operandi consistait à entrer en contact, sous de fausses identités, avec leurs victimes avec lesquels ils concluaient des actes de vente contre des chèques sans provision.

L’opération de pointage dans la base de données des personnes recherchées a révélé que les individus interpellés font l’objet d’avis de recherche au niveau national pour des affaires d’escroquerie, de vol qualifié et d’émission de chèques sans provision, selon la même source.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés, conclut le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.