Insolite. Les éléments de la police judiciaire de Karia Ba Mohamed ont réussi, vendredi soir, à arrêter l’individu suspecté d’avoir cambriolé la maison de l’ancienne Caïd du premier arrondissement dudit village, après une poursuite hollywoodienne sur les toits de plusieurs maisons du quartier de Khirbet, tandis qu’un deuxième suspect a réussi à prendre la fuite.

A noter que Karia Ba Mohamed est une petite ville de 20.000 habitants, située dans la région entre Mènes et Fès. Par ailleurs, le Caïd est un agent d’autorité qui dépend directement du ministère de l’Intérieur, mais autrefois c’était un notable qui cumulait des fonctions administratives, judiciaires, financières et parfois de chef de tribu.

Selon le site arabophone Hespress.com, le suspect intercepté surnommée El-Haïj, 25 ans, est un repris de justice avec des antécédents de vol et de coups et blessures.

Les enquêtes approfondies menées par les services de la police du village ont permis l’identification des deux suspects du cambriolage qui remonte à fin août dernier, affirme la même source.

Parallèlement à cette opération, les services de la police ont procédé à l’arrestation de 5 autres individus soupçonnés de recels d’objets volés que le parquet général a décidé de poursuivre en état de liberté.

Les deux auteurs du cambriolage avaient tenté d’empoisonner le chien de garde du logement de l’ancienne caïde avant de l’achever à l’arme blanche et de pénétrer à la maison.

Le suspect arrêté a été placé en garde à vue sur instruction du parquet général près la cour d’appel de Fès, alors que le deuxième mis en cause est toujours activement recherché par la police, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.