Un appel légitime. Ottman Azaitar, frère d’Abu Azaitar, les premiers marocains à signer pour l’Ultimate Fighting Championship (UFC), estime que le Maroc est maintenant « le pays africain idéal » pour accueillir un événement de l’UFC, selon le journal américain USA Today.

D’ailleurs, avec les autres combattants d’origine africaine au sein de l’UFC, dont les nouveaux champions Kamaru Usman et Israel Adesanya, Azaitar pense que le temps est venu pour que l’UFC fasse un geste envers l’Afrique.

Pour rappel, les frères Azaitar ont remporté des victoires lors de leurs débuts à l’UFC, avec Abu Bakr décrochant une victoire sur Vitor Miranda en 2018 et Ottman par la suite en septembre de la même année, livrant un super combat contre Teemu Packalen à l’UFC.

« Nous travaillons avec Ali (Abdelaziz) pour amener l’UFC au Maroc », a déclaré Ottman Azaitar lors de la conférence de presse, il y a quelques jours à Los Angeles.

«L’UFC doit venir en Afrique, nous avons montré que nous pouvions prendre le relais au sein de l’UFC et nous voulons maintenant que l’UFC vienne en Afrique et nous lui souhaitons la bienvenue au Maroc. Nous allons y arriver, tout est facile, tout est mis en place, venez-y… Faisons le (cet événement) ».

+ « Nous avons déjà tout au Maroc » +

Lors de son dernier combat avant ses débuts à l’UFC, Azaitar était en tête d’un événement au Maroc, en 2018, lors de la Brave Combat Federation 14 où il avait inscrit un coup de grâce au bout de 32 secondes, défendant ainsi son titre de poids léger, rappelle USA Today.

« J’ai déjà eu un combat au Maroc, un combat MMA, nous avons tout », a déclaré avec fierté Azaitar. «Nous avons un bon service de santé, nous avons une bonne infrastructure, nous avons de bons vols, nous avons de bons hôtels, nous avons de bonnes salles, nous avons déjà tout au Maroc », a expliqué Azaitar.

« Certaines personnes ne savent pas ce qui se passe au Maroc mais mon frère Kamaru Usman et Henry Cejudo viennent de rentrer du Maroc et ils ont vu et ils peuvent vous le dire », a-t-il ajouté.

Les frères Azaitar comptent parmi les athlètes les plus populaires au Maroc. Ils ont même un camp installé dans la ville de Rabat, où ils s’entraînent souvent, souligne le journal américain.

Et de noter que le champion des poids moyens de l’UFC, Adesanya, a récemment qualifié le Maroc de première visite UFC idéale dans un pays africain. « Il pourrait devenir une destination ciblée pour l’UFC dans un avenir proche », conclua le journal.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.