Événement – La quatrième édition du Forum sur la sécurité en Afrique aura lieu du 1er au 3 décembre à Rabat sous le thème : « L’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique ».

Le forum sera axé sur trois questions principales, à savoir « Sécurité alimentaire et gestion de l’eau », « Croissance démographique et développement agricole » et « Anticiper les solutions de demain », a indiqué un communiqué du think-tank Atlantis qui organise l’événement.

Plus de 400 participants de haut niveau de 66 pays sont attendus à ce forum, dont des responsables ministériels, des chercheurs et des acteurs de la société civile concernés par l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique, a ajouté le communiqué relayé par l’agence de presse chinoise Xinhua.

Cette 4ème édition se propose de faire le point sur les effets alarmants du changement climatique sur les écosystèmes, la biodiversité et les sociétés humaines et tentera de trouver des solutions en vue de surmonter ces menaces sur le continent africain.

Organisé annuellement, le Forum sur la sécurité en Afrique se veut une plate-forme de réflexion et de débat sur des questions liées aux défis de la sécurité en Afrique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.