Rappel à l’ordre et au respect de la dignité humaine. Et pour cause, les éléments de la police judiciaire ont procédé, mardi à l’arrestation à Marrakech, d’un individu, âgé de 30 ans, soupçonné d’être impliqué dans l’enregistrement et la diffusion sur la Toile d’une séquence vidéo montrant un homme âgé – – sans le consentement de ce dernier- – dans le but de lui porter préjudice et porter atteinte à sa dignité.

Selon des médias locaux, la police de Marrakech a auditionné la pauvre victime qui a été invitée par « deux individus » en prétendant qu’ils allaient lui donner de l’argent et l’aider financièrement, avant de le filmer en se moquant de lui. Par la suite, les deux « voyous » n’ont pas hésité à diffuser la vidéo sur le Net à son insu.

Une enquête minutieuse a abouti à l’identification des deux mis en cause, dont l’un a été arrêté alors qu’un mandat de recherche a été lancé au niveau national pour l’arrestation du second complice.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête supervisée par le parquet général compétent en vue d’élucider les faits et les circonstances de cette affaire.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.