La police de Casablanca a arrêté, lundi soir, un couple pour plusieurs crimes d’escroquerie, sous prétexte d’offrir des contrats de travail à l’étranger.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les deux suspects, âgés de 46 et 29 ans, ont été arrêtés après la réception, par les services de la sûreté, des plaintes de 21 personnes, victimes d’opérations d’escroquerie.

Les plaignants avaient indiqué avoir versé aux mis en cause des sommes d’argent oscillant entre 5.000 et 70.000 dirhams par personne en contrepartie de contrats de travail à l’étranger, précise le communiqué.

Les perquisitions, menées dans le cadre de cette affaire, se sont soldées par la saisie de plusieurs documents et pièces personnels liés au crime d’escroquerie, notamment des copies des cartes d’identités nationales, sept passeports et des reconnaissances de dette faites au nom des victimes.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et identifier les actes criminels attribués aux deux époux, a conclu la DGSN.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.