C’est officiel. Et comme nous l’avons déjà signalé la semaine dernière, ce dimanche 6 octobre, s’est ouverte de bonne heure la saison de la chasse qui concerne les principales espèce de gibier au Maroc.

Dans un communiqué, le Haut-commissariat aux eaux et forêts, sous la direction d’Abdeladim El Hafi, affirme avoir pris « un ensemble de mesures » depuis septembre 2019, afin d’assurer « le bon déroulement » de cette saison de chasse 2019/2020, notamment l’organisation d’ateliers d’information et de sensibilisation au niveau local et provincial.

Par ailleurs, une réunion à eu lieu auparavant, avec l’association des organisateurs de la chasse touristique, pour définir les mesures et actions à mettre en phase, les moyens nécessaires pour un développement du secteur respectueux de « l’éthique« , dans une allusion à « la chasse sauvage » que pratiquent, durant leur séjour au Maroc, certains visiteurs étrangers y compris des chasseurs originaires du Golfe.

Massacre de gibier par des chasseurs du Golfe

A noter qu’au cours de la saison écoulée, le nombre de chasseurs au Maroc a atteint 71.793, enregistrant une augmentation de près de 50% par rapport à la saison 2008-2009, ajoutant que la chasse touristique s’exerce sur près de 717.228 hectares autorisés.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.