Alors que des photos de débris du F-16 abattu au Yémen et de prétendus restes de son pilote circulent sur les réseaux sociaux, les FAR affirment ne pas pouvoir authentifier ces images.

Quelques heures après l’annonce de la disparition d’un F16 des Forces armées royales (FAR) marocaines engagé au Yémen, des photos publiées par des Houthis circulaient sur les réseaux sociaux. Sur ces photos, on découvre ce qui est présenté comme les débris de l’avion de chasse. D’autres photos, brutales, montrent ce qui pourrait être le corps du pilote.

Cependant, dans un communiqué publié le 12 mai, les FAR précisent que « l’authentification de ce flot d’informations et la confirmation qu’il s’agit du pilote et de l’avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie ».

D’après des informations relayées sur les réseaux sociaux, confirmées par notre source auprès des FAR, le pilote disparu est le Lieutenant Yassine Bahti, âgé de 26 ans et originaire de Casablanca.

Article19.ma/telquel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.