Prévisions. Le Haut Commissariat au Plan (HCP) vient de dévoiler, ce week-end, les résultats positifs des enquêtes de conjoncture auprès des entreprises relevant des secteurs de l’Industrie manufacturière, de l’extractive, énergétique, environnementale et de la construction, au titre du troisième trimestre 2019.

Selon une note de conjoncture dont Article19.ma a obtenu une copie, les chefs d’entreprises de l’Industrie manufacturière s’attendent à « une hausse de leur production », signale le HCP et de préciser que « ces anticipations » seraient attribuables, d’une part, à une hausse de l’activité de l’«Industrie chimique» et de la «Fabrication de produits à base de tabac» et, d’autre part, à une diminution de celle de l’«Industrie automobile» et de la «Métallurgie». Concernant les anticipations de l’emploi, les industriels prévoient globalement une stabilité des effectifs employés.
S’agissant de l’industrie extractive, les entreprises de ce secteur prévoient une augmentation de leur production. Cette évolution serait imputable principalement à une hausse de la production des phosphates.

Voici les détails de ces enquêtes:

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.