Le présidé occupé de Melilla a connu jeudi, une tentative de passage massif d’une soixantaine d’immigrants clandestins subsahariens, dont 27 ont réussi à franchir la frontière espagnole. Un agent de la Guardia Civil et un migrant ont été blessés lors de cet assaut.

Selon les sources de la Vanguardia, l’entrée illégale a eu lieu hier à 15h vers la zone de « Los Pinares de Rostrogordo », située au nord de de Melilla. Les forces de l’ordre marocaines et espagnoles ont réussi à empêcher la majorité des clandestins de s’introduire dans la ville.

Les subsahariens ont été placés dans un centre pour assistance temporelle d’immigrants (CETI) de la même ville, dans l’attente de la résolution de leur dossier d’expulsion, a rapporté le quotidien espagnol.

Pour rappel, ces dernières semaines, le périmètre de Ceuta est sous un contrôle sécuritaire de plus en plus renforcé, et du coup les subsahariens ont changé de route en assiégeant Melilla accès possible vers l’Espagne, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.