Retour aux sources. Ils sont des milliers de touristes israéliens à visiter chaque année le Maroc, terre de leurs ancêtres. A ce sujet, La Vie Éco signale que pas moins de 80.000 juifs d’Israël et d’ailleurs se sont rendus en tant que touristes dans différentes villes du Royaume en 2018.

Citant Lesley Sanchez, PDG de l’agence Complet Tours, La Vie Éco en kiosque ce vendredi, affirme qu’on on s’attend déjà à « une croissance de 20% en 2019 ». et de rappeler qu’il y a quelques années, la clientèle israélienne était surtout composée de « juifs séfarades » qui effectuaient des voyages de racines au Maroc. Mais aujourd’hui, « des ashkénazes et des religieux » font désormais partie de la clientèle. Plusieurs hôtels dans diverses villes marocaines, comme Essaouira et Marrakech, consacrent une partie de leur cuisine à cette communauté pour y préparer leurs repas végétariens ou cacher, ajoute la même source.

Les villes prisées sont Casablanca, Marrakech et Fès. On apprend aussi que ces touristes sont attachés aux traditions et qu’ils visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula. Mais depuis quelques années, leurs habitudes ont évolué, migrant vers plus d’aventures et de découvertes. Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca.

Pour rappel, le Maroc et Israël n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis Octobre 2000, date de la fermeture du bureau de liaison israélien à Rabat.

Article19.ma

2 Commentaires

  1. Marhabe mille Marhabane welcom bienvenues mille fois pour toute personne , Juive Athee Chrétienne pour visiter le Maroc marhabane
    merci l’Article 19 merci le Journaliste qui a relater les faits

  2. […] Plusieurs hôtels dans diverses villes marocaines, comme Essaouira et Marrakech, consacrent une partie de leur cuisine à cette communauté pour y préparer leurs repas végétariens ou cacher, ajoute la même source. Les villes prisées sont Casablanca, Marrakech et Fès. On apprend aussi que ces touristes sont attachés aux traditions et qu’ils visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula. Mais depuis quelques années, leurs habitudes ont évolué, migrant vers plus d’aventures et de découvertes.  Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca.Pour rappel, le Maroc et Israël n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis Octobre 2000, date de la fermeture du bureau de liaison israélien à Rabat. http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/09/nostalgie-80000-touristes-israeliens.html Source article 19  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.