Une décision tant attendue. Le Conseil de la concurrence a suspendu l’acquisition de Careem par Uber, toutes deux des sociétés spécialisées dans le transport avec réservation online à travers leurs propres applications VTC (Voiture tourisme avec chauffeur).

Notifié officiellement de l’opération du rachat, comme le stipule la loi, le Conseil a estimé que la société Uber, qui avait précédemment suspendu ses activités au Maroc en 2018, représente « l’unique concurrent possible » de la société Careem, encore active au Maroc.

Par ailleurs, la transaction « risque de restreindre » l’accès au marché marocain des transports, d’autant plus que la société Uber est considérée comme un leader dans ce domaine, selon le site arabophone alyaoum24.

Le Conseil a ainsi décidé de ne pas autoriser la transaction du rachat et conclu que cette question devra faire l’objet d’un examen approfondi, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.