Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations de pointage du mis en cause au niveau de la base de données de l’Interpol ont révélé qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis le 24 mai 2019 par la justice danoise, et ce pour son implication présumée dans une affaire de possession d’arme à feu, précise la DGSN dans un communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en attendant qu’il soit déféré devant l’autorité judiciaire compétente pour décider de la procédure d’extradition, relève la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts que déploient les services de la DGSN pour renforcer les mécanismes de la coopération sécuritaire internationale en matière de lutte contre les crimes transfrontaliers, selon le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.