Les recettes engendrées par les tournages de films étrangers au Maroc ont augmenté au cours de l’année en cours atteignant le niveau record de 667 millions de dirhams, selon le Centre cinématographique marocain (CCM), cité par le site hespress.

Parmi les productions cinématographiques les importantes réalisées au Maroc, l’année dernière, figure le tournage de la huitième saison de la série « Homeland », produite par la société américaine « Fox 21 », qui sera projetée au cours de cet automne.

Gary Levine de la chaîne américaine « Showtime » a révélé lors d’une conférence de presse que la huitième saison de « Homeland » a été reportée à l’automne, en raison de contraintes de production, selon le site  »

+ Diversité des sites et disponibilité des compétences +

L’équipe de tournage de la série a terminé fin août dans les villes de Marrakech et de Casablanca.

« Homeland » est l’une des séries les plus célèbres au monde, réalisée par Howard Gordon et Alex Gansa et mettant en scène Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, Morena Baccarin et David Harewood.

Depuis des décennies, le Maroc est devenu une destination pour les réalisateurs et les producteurs de films, grâce à la diversité de ses sites naturels et au soutien du CCM à la production des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles étrangères au Maroc ainsi qu’à la disponibilité de compétences techniques locales.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.