Le Royaume du Maroc a été élu aujourd’hui à Saint-Pétersbourg, en Fédération de Russie, à une écrasante majorité face à ses deux concurrents le Kenya et les Philippines (76 voix contre 13 pour le Kenya et 15 pour les Philippines) pour abriter la 24ème Assemblée Générale de l’organisation à la ville de Marrakech en 2021, la plus importante manifestation touristique du monde.

La candidature marocaine soumise conformément aux Hautes Instructions Royales a bénéficié d’un vaste appui des quatre continents, démontrant ainsi le rayonnement du Royaume du Maroc sur l’échiquier touristique mondial, en particulier la ville de Marrakech.

Le choix de la ville de Marrakech illustre la confiance de la communauté touristique internationale en la capacité du Maroc à abriter de grands événements internationaux, et la stabilité et la sécurité dont jouit le Royaume sur le plan international.

L’Assemblée générale est l’organe suprême de l’OMT. Elle rassemble tous les deux ans près de 2000 délégués de 156 Etats membres, y compris plus de 500 Membres affiliés représentant le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations de tourisme et des autorités touristiques locales.

Le succès de la candidature marocaine est le fruit d’une intense campagne diplomatique menée depuis juillet 2018 et une mobilisation forte menée par le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie sociale, et de l’Aviation Civile.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.