Incroyable mais tristement vraie comme histoire d’un « mythomane » qui s’est passée dans la ville irakienne de Karbala. Selon le site arabophone Al-Marsad, un prédicateur irakien d’un âge certain a annoncé à son entourage avoir vu l’Imam Hussein dans un rêve et que ce dernier lui aurait affirmé qu’il était « immortel ».

Dans une vidéo qui se partage depuis 48 heures sur le Net, on voit le prédicateur Faleh Chebli armant sans crainte son Kalashnikov, avant de se tirer plusieurs balles dans le ventre.

« J’ai vu l’Imam Hussein dans un rêve et il m’a dit: tire-toi une balle… et je te sauverai de la mort », a déclaré Chebli, avant d’appuyer sur la gâchette.

Le rêve du prédicateur ne sait malheureusement pas réalisé car l’Imam Hussein ne l’a pas sauvé de la mort non plus.

Le pauvre Chebli a succombé à ses blessures avant d’arriver à hôpital, précise la même source.

Pour rappel, l’Imam Hussein, surnommé Sayyd ach-Chuhâdâ (prince des martyrs) (né le 8 janvier 626 – mort le 10 octobre 680 lors de la bataille de Karbala) est le petit-fils du prophète Mohammad, fils d’Ali et de Fatima et le troisième des douze Imams du chiisme duodécimain, à la mort de son frère aîné Hassan en 670. Sa mort fut un des éléments motivant les mouvements chiites.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.