La 12ème édition du marathon international de Casablanca, rendez-vous incontournable d’athlètes de haut niveau et des coureurs amateurs, se déroulera le 6 octobre prochain, ont annoncé mercredi les organisateurs.

« La ville de Casablanca a rassemblé toutes les énergies et les compétences dont elle dispose pour faire de l’édition 2019 une célébration inclusive qui devrait marquer les esprits et compter encore plus de participants », ont promis les organisateurs dans un communiqué.

En comptant plus de 4.000 participants, dont des compétiteurs de renommée mondiale, la onzième édition de cette compétition, initiée par la société de développement local « Casablanca Events et Animation », était « une véritable réussite et a définitivement inscrit cet événement sur la liste des grands rendez-vous sportifs internationaux », à la faveur de valeurs portées sur « le dépassement de soi, le partage et la solidarité ».

Grâce aux quatre épreuves programmées (marathon, semi-marathon, 10 km et kids run), « tout un chacun, quel que soit son âge et ses performances, est invité à faire partie de cette grande fête du sport dans la région », espèrent les organisateurs.

Par le choix d’un parcours qui démarre au mythique Complexe Mohammed V et traverse les hauts lieux de la ville, le marathon mettra en valeur la beauté architecturale de cette cité et rappellera à tous que les valeurs prônées par le sport, notamment l’ambition, la solidarité et le vivre ensemble, sont inscrites dans l’ADN de Casablanca.

Le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run sont ainsi une façon originale pour tous les participants de (re)découvrir et s’approprier la ville de Casablanca. Ils sont aussi une occasion d’encourager la pratique du sport de manière ludique, en famille ou entre amis.

Lieu de passage incontournable pour l’ensemble des coureurs, « le village » prendra à nouveau ses marques sur l’esplanade du complexe Mohammed V, à proximité de la ligne de départ de la course. Gratuit et ouvert à tous, le village du marathon international de Casablanca sera accessible dès le 1er octobre entre 10H00 et 20H00. Les coureurs déjà inscrits sur le site de l’événement ou sur l’application Casa Marathon, pourront y retirer leur dossard et leur kit participant.

Toutes les informations concernant l’événement sont, à nouveau, disponibles sur l’application gratuite « Casa Marathon ». Elle propose, entre autres, un formulaire de pré-inscription, les parcours affichés sur une carte interactive et un programme d’entraînement Casa Coach pour assurer la motivation de chacun. En plus, les épreuves pourront y être suivies en temps réel, ainsi les classements finaux par épreuve.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.