La date a déjà été fixée. La gratuité sera introduite en date du 1er mars 2020 sur tous les modes de transports publics financés par l’État sur le territoire luxembourgeois. L’objectif, « encourager » les citoyens à utiliser le transport public et réduire la pollution au maximum.

C’est la chaîne de télévision ElBilad.net qui a rappelé cette décision afin de sensibiliser le public et les autorités concernées.

Selon des médias luxembourgeois, les acheteurs potentiels d’un abonnement annuel sont ainsi informés dans un délai raisonnable afin de pouvoir prendre les dispositions qui s’imposent.

« En ce qui concerne l’impact de la mesure sur les transports transfrontaliers, les tarifs seront réduits après concertations avec les réseaux voisins SNCB, DB, SNCF. Sur le réseau RGTR, les tarifs « RegioZone » seront également réduits. Profiteront donc de la mesure non seulement les résidents, mais également les transfrontaliers », ajoutent les mêmes sources.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.