Un constat. Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a indiqué que le Maroc aspire à attirer un flux de touristes chinois plus important, soulignant l’importance de la coopération sino-marocaine en matière de tourisme.

« Nous attendons plus de touristes chinois (au Maroc) dans le futur « , a déclaré M. El Othmani à l’agence de presse chinoise Xinhua en marge de la signature d’un protocole de partenariat entre l’Office national du tourisme (ONMT) et l’agence de tourisme chinoise CTrip.

El Othmani, lors de cette déclaration vendredi dernier, a précisé que depuis que le Maroc a annoncé l’exemption de visa pour les citoyens chinois, en juin 2016, le nombre de touristes en provenance de Chine visitant le Maroc a rapidement augmenté.

Un total de 180 000 touristes chinois ont visité le Maroc en 2018, une forte augmentation par rapport à la moyenne annuelle de moins de 20 000 avant l’exemption de visa, rappelle l’agence Xinhua citant les données du ministère marocain du Tourisme.

« La coopération en matière de tourisme entre les deux pays est d’une grande importance et renforcera la compréhension mutuelle entre les deux peuples et posera les bases d’un renforcement des relations bilatérales », a affirmé M. El Othmani.

CTrip, la plus grande agence de voyages en ligne en Chine, a signé vendredi un protocole de partenariat avec l’ONMT dans le but de renforcer le flux de touristes chinois au Maroc.

Le protocole a été signé par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et James Liang, président exécutif de CTrip.

Ce partenariat, qui porte sur 3 ans, vise à accroître la visibilité du Maroc en Chine en tant que destination touristique, notamment par le biais de campagnes publicitaires digitales, a affirmé l’ONMT dans un communiqué.

« Cela nous aidera à atteindre notre objectif d’accueillir quelque 500 000 touristes chinois par an », a ajouté l’ONMT.

Selon l’agence Xinhua, des négociations sont également en cours pour examiner la mise en place de vols directs entre la ville de Casablanca et la capitale chinoise Pékin.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.