Les gouvernements philippin et marocain ont entamé la semaine dernière des pourparlers et ont convenu de l’ouverture de liaisons aérienne directes entre leurs deux pays, a rapporté le site d’information philippin Businessworld.

Selon la même source, le département philippin des Transports a indiqué dans un communiqué que les gouvernements des deux pays ont signé un mémorandum d’entente relatif à l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les Philippines et le Maroc.

Dans un message envoyé à BusinessWorld, Le sous-secrétaire philippin aux transports aériens, Manuel Antonio L. Tamayo, a expliqué que l’accord signé entre les deux parties autorise la mise en place de 7 vols passagers par semaine ainsi que et des vols cargo illimités entre les deux pays.

Outre la signature dudit mémorandum, le département philippin des transports a également indiqué avoir entamé des négociations sur l’accord de services aériens (ASA) entre les Philippines et le Maroc qui devra permettre de « définir les relations dans le domaine de l’aviation et l’échange des droits de trafic entre les deux pays ».

Selon la même source, l’ASA « se traduira par une augmentation des chiffres du tourisme et des échanges entre les deux pays, et renforcera les relations économiques et sociales bilatérales ».

Un troisième accord de « code sharing » a également été initié par les deux gouvernements, a précisé M. Tamayo, en ce sens que les compagnies aériennes désignées seront autorisées à vendre des billets pour des vols exploités par d’autres transporteurs. Ce qui permettra des connexions intégrées vers des destinations n’ayant pas de vols directs depuis l’un des deux pays.

BusinessWorld a également rapporté qu’un accord de coopération dans le secteur du tourisme devra être signé entre les deux pays et qu’une ambassade des Philippines sera également ouverte au Maroc l’année prochaine.

Carmelo L. Arcilla, directeur exécutif du Conseil philippin de l’aviation civile, a indiqué qu’il n’y a pas une forte demande pour des vols directs à partir des Philippines vers le Maroc, précisant que les pourparlers sur les liaisons aériennes ont pour but de renforcer les relations diplomatiques avec le royaume.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.