La hache de guerre va-t-elle être enterrée pour de bon? Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont lancé dimanche soir une campagne sur les réseaux sociaux en vue de « mettre fin aux actes de hooliganisme » et de violence entre les fans des deux clubs casablancais.

« Frères, nous ne sommes pas des ennemis », tel est le slogan de cette campagne lancées sur les pages des supporters de deux clubs sur les réseaux sociaux, appelant les fans Rajaouis et Wydadis à s’unir pour combattre le hooliganisme et les violences entre les supporters de deux clubs rivaux.

Selon les initiateurs de la campagne, le sport et le football comportent des valeurs morales avant d’être une confrontation et une compétition pour les titres, soulignant qu’il n’y a aucune différence entre le Raja et le Wydad en ce sens que leurs couleurs représentent le drapeau national et « Point de Maroc sans le vert et le rouge ».

Le premier ennemi des deux équipes est « le hooliganisme », qui doit être combattu car il brise les cœurs des mères en fauchant des âmes innocentes dont le seul tort est d’aimer le football, soulignent-ils.

Les pages rajaouies et wydadis mettent également l’accent sur la nécessité de traduire dans les faits « Pas de violences entre frères » afin que les conflits entre les fans des deux clubs ne causent davantage de victimes dans les quartiers populaires.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.