Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions à l’ambassadrice du Maroc au Canada, Soraya El Othmani pour prendre toutes les dispositions afin d’accorder le soutien et l’aide nécessaires à la famille de la pilote maroco-canadienne, Hind Barch morte dans le crash de son avion Cessna, disparu dans la nuit de mercredi à jeudi avant d’être retrouvé samedi.

Selon le site de Montréal assahafa.com, le Souverain a également chargé la diplomate de transmettre à la famille de la regrettée ses condoléances et l’expression des sentiments du Souverain et Sa compassion et de les informer de Sa décision de prendre en charge les frais d’inhumation et des obsèques de la victime.  

Pour rappel, l’avion, que pilotait Hind Barch, 22 ans, appartient à l’école d’aviation Cargair, il avait décollé de l’aéroport de Mirabel mercredi soir pour effectuer une manoeuvre to « touch and go » à Sherbrooke, mais il n’est jamais revenu, rappelle-t-on.

L’ambassadrice Soraya El Othmani et le nouveau consul général, Faouad Al Kadmiri étaient parmi les nombreuses personnalités qui se sont rendus chez la famille Barch pour présenter leur condoléance et sympathie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.