Une véritable tragédie. La jeune pilote maroco-canadienne, Hind Barch, qui a disparu avec son avion Cessna durant la nuit de mercredi à jeudi dans la région de Sherbrooke, a enfin été localisée dans le secteur Racine, et l’annonce officielle a été faite samedi soir.

L’hélicoptère des Forces canadiennes a localisé l’appareil, qui manquait à l’appel depuis mercredi soir, dans le secteur de Racine, selon Radio Canada citant une source officielle.

« Les policiers indiquent que le décès de la femme de 22 ans a été constaté », ajoute la même source.

Contactés par Article19.ma, les parents de la victime n’ont pas été immédiatement joignables pour commentaire, toutefois le reporter de Assahafa.com, Abderrahmane Adraoui, qui était en couverture médiatique sur place a expliqué que « la famille était ébranlée » par cette triste disparition » et ne pouvait répondre aux appels téléphoniques.

Par ailleurs, il a précisé dans une communication téléphonique que « la famille Barch attend avec impatience la dépouille de Hind… dans la journée de ce dimanche 8 septembre, après l’autopsie légale ».

Aucune image vidéo n’a encore été diffusée sur ce terrible accident qui a bouleversé la communauté marocaine à Montréal, ajoute-t-il.

L’avion qui appartient à l’école d’aviation Cargair avait décollé de l’aéroport de Mirabel mercredi soir pour effectuer une manoeuvre to « touch and go » à Sherbrooke, mais elle n’est jamais revenue, souligne-t-on.

Source: Assahafa.com

Profondément choqués et en larmes suite à ce tragique accident,Touria Maataoi et Khalid Barch ont affirmé être surpris par la participation des bénévoles qui ont arpenté le secteur où la jeune femme était portée disparue.

« Merci beaucoup pour votre participation. […] Je sais que vous avez des engagements pour la fin de semaine et tout, j’en suis consciente. Mais vous avez laissé tout ça pour venir en aide à une personne que vous ne connaissez même pas, dont vous avez entendu parler dans les nouvelles, mais moi je la connais, c’est ma fille », lit-on sur leur post Facebook.

Source : Assahafa.com

Du côté officiel marocain, l’ambassadrice Soraya El Othmani et le nouveau consul général, Faouad Al Kadmiri étaient parmi les nombreuses personnalités qui se sont rendus chez la famille Barch pour présenter leur condoléance et sympathie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.