Une bonne nouvelle. Les étudiants marocains qui souhaitent poursuivre leurs études au Canada auront, à partir de ce 9 septembre, accès au programme de traitement rapide des permis d’études baptisé « Volet direct pour les études (VDE) ».

Selon CIC News (Canada immigration newsletter), le VDE permet aux étudiants éligibles de demander et d’obtenir un permis d’études en ligne plus rapidement, le délai de traitement des dossiers ne dépassant pas les 20 jours sauf dans certains où ce délai peut durer plus longtemps.

La même source a ajouté que l’extension de ce programme aux étudiants marocains et aussi sénégalais entre dans le cadre de la stratégie du gouvernement fédéral canadien en matière d’immigration francophone, qui vise à encourager notamment les jeunes francophones à étudier au Canada.

« La société diversifiée et accueillante du Canada, ses établissements d’enseignement de grande qualité et les possibilités de travail ou d’immigration qu’elle offre après l’obtention du diplôme font du Canada une destination de choix pour les étudiants du monde entier », a déclaré Ahmed Hussen, ministre canadien de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, cité par la newsletter.

Le VDE a été lancé en 2018, la même année où près de 54.000 anciens étudiants sont devenus des résidents permanents, souligne CIC News.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.