Le mardi 3 septembre à 17 h 30, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture pour des raisons inconnues. Le conducteur roulait rapidement puis est entré en collision avec un tramway T2 dans le secteur d’Ain Sebaa à Casablanca.

Accident d'un tramway avec un automobiliste

⚠️🎞 الصور توثق للحادثة التي وقعت يوم الثلاثاء 3 سبتمبر على الساعة 5:30 صباحًا بالقرب من عمالة عين السبع. حيث كان يقود السائق بسرعة عالية ولم يحترم إشارات المرور ، فآدى ذلك إلى الإصطدام بقاطرة الخط 2.⚠️ كازا طرامواي تشير إلى أهمية احترام قواعد السير لجميع مستخدمي الطريق : سائقي السيارات ، راكبي الدراجات النارية والراجلين.لضمان سلامة الجميع ‼️⚠️🎞Les images de l'accident survenu ce mardi 3 septembre à 5H30 du matin, à proximité de la Préfecture de Ain Sebâa. L'automobiliste roulant à grande vitesse et ne respectant pas les feux de circulation, est venu percuter un tramway de la ligne T2. ⚠️Casa Tramway rappelle l’importance du respect du code de la route pour l’ensemble des usagers, automobilistes, motocyclistes et piétons. Il est le garant de la sécurité de tous ‼️

Publiée par Casa Tramway sur Mardi 3 septembre 2019

Selon un communiqué officiel, reçu par Article19.ma, « la collision a fait dérailler la locomotive de sa voie de 15 mètres environ. »

Conformément aux procédures de sécurité en cas de déviation de la locomotive par rapport au rail, la source d’alimentation électrique a également été suspendue sur la ligne T1, précise le communiqué.

Des équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que des membres de la police et de la protection civile, ont été envoyés sur les lieux.

« Heureusement, aucune blessé n’a été signalé », note le communiqué.

Les dégâts matériels ont été importants et les équipes de maintenance de l’Agence de transport indépendante de Casablanca, l’opérateur de tramway de Casablanca, ont travaillé d’arrache-pied afin de remettre le tramway sur les rails, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.