Soyez vigilants! et Et pour cause, la chaîne de supermarchés espagnole DIA a mis en garde contre la consommation de sa marque de conserve de thon qui contiendrait une substance « toxique et dangereuse » pour la santé.

A noter, le thon en question est introduit au Maroc par les contrebandiers à partir de Ceuta, affirme-t-on.

Dans un communiqué, le groupe espagnol de distribution DIA a indiqué que le produit alimentaire susmentionné, portant une durée de validité allant jusqu’à 2022, a été contaminé par la toxine botulique.

Le groupe, qui gère une chaîne de supermarchés, a indiqué avoir retiré de la vente les boîtes de thon de 900 grammes, appelant les clients à restituer les boîtes aux magasins pour qu’ils soient dédommagés et pour la destruction dudit produit.

Selon EL Mundo, le communiqué a eu un impact particulier sur les habitants des villes voisines de Ceuta et Melilla qui consomment beaucoup les produits en provenance de l’Espagne.

Du côté marocain, L’ONSA, organisme de contrôle et de surveillance de la qualité des produits de consommation, signale avoir lancé des enquêtes sur le terrain…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.