L’Etat-major général des Forces Armées Royales (FAR) a mobilisé diverses ressources humaines et logistiques pour recevoir et transférer les appelés au service militaire vers les centres de formation.

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 a débuté le lundi 19 août et se poursuivra jusqu’à la fin du mois, et concernera 15.000 bénéficiaires.

Dans ce cadre, selon le site arabophone Hespress, un groupe de 72 candidats au service militaire, dont 4 filles, a été transporté par un avion militaire C-130 de la ville de Dakhla au centre de sélection d’Agadir.

Accueillis à la base militaire de Dakhla par le personnel de la base aérienne, ces candidats ont été transportés par avion au commandement sud d’Agadir, puis présentés à la commission de sélection.

Il est à noter que le processus de sélection des candidats au service militaire pour l’année 2019-20 concerne 15 000 appelés. Les commissions de sélection examinent les dossiers des candidats afin d’en sélectionner les éléments aptes au service militaire.

Pour rappel, le service militaire durera une année à compter du début du mois de septembre, tandis que les noms des candidats non sélectionnés pour cette année seront conservés sur les listes d’attente jusqu’à leur prochaine convocation l’année prochaine.

Les FAR ont annoncé qu’elles ont mobilisé toutes leurs ressources humaines et logistiques afin de faciliter aux candidats l’accès aux centres de formation dans les meilleures conditions.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.