Leçon d’humilité. La star mondiale de football Cristiano Ronaldo (CR7) a fait visiter à son fils la maison où il a passé modestement une partie de sa jeunesse avant de connaître, à force de travail, de sacrifice et de persévérance, la gloire et la richesse.

« Je voulais vraiment qu’il voit où j’ai grandi. Il connaissait déjà Madère et la résidence Marques de Pombal. Il est monté avec moi et il y avait les mêmes personnes qui y vivaient à l’époque. Cela m’a ému, si tu veux savoir la vérité, parce que je ne m’attendais pas à voir les mêmes personnes, et cela m’a touché », a affirmé CR7 mardi dans une interview à la chaîne de télévision portugaise TVI.

Il a ajouté que lorsqu’il s’est rendu sur place avec son fils, ce dernier s’est écrié : « T’as vécu ici, papa ?’ Il n’arrivait pas à y croire », a dit le Portugais à ‘TVI’.

Mais toute l’histoire de CR7 a commencé à Lisbonne. A 12 ans, Cristiano vivait dans une chambre d’une pension de la ville portugaise et il n’a pas hésité à y retourner.
CR7 a certainement voulu montrer à son fils qu’il a travaillé dur pour arriver là où il est aujourd’hui, un des meilleurs footballeurs du monde et aussi l’un des hommes les plus riches.

Pour rappel, jusqu’à ses 16 ans et son entrée dans l’effectif fanion et l’équipe du Sporting Portugal, Cristiano Ronaldo vivait modestement dans une auberge Place du Marquis Pombal à Lisbonne en partageant sa chambre avec Miguel Paixao, un autre footballeur en devenir, resté depuis son ami.

Si au fil des années, beaucoup de choses ont changé dans la vie de CR7, son obsession à vouloir être le meilleur a, quant à elle, demeurée la même.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.