La justice marocaine a condamné un jeune américain d’origine marocaine, qui est né à Boston avant de s’adonner au vagabondage et au cambriolage de voitures à El Jadida, après que son père l’ait chassé du foyer familial.

Selon le site adare.ma, la cour d’appel a condamné ce jeune (H.A.) à 8 mois de prison ferme, revoyant à la baisse le verdict prononcé par le tribunal de première instance qui était de 18 mois de prison ferme.

La cour a expliqué sa clémence par le fait que le jeune homme, 19 ans, poursuivait encore ses études, que son casier judiciaire était encore vierge et qu’il était dans une situation sociale difficile.

Selon la même source, le mis en cause, qui a affirmé commettre ses vols juste pour pouvoir se nourrir après que son père l’ait chassé du foyer familial.

Le jeune américain aurait dévalisé 8 voitures en ouvrant leurs portes à l’aide d’un tournevis ou en cassant une de leurs vitres pour mettre la main sur ce qui était à l’intérieur, comme argent, chèques, téléphones, chargeurs et toute chose pouvant être revendue, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.