Vers un retour à la normale. Le roi Salmane d’Arabie Saoudite et le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, ont reçu des appels du roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.

La même source a indiqué que le roi Mohammed VI a félicité le souverain et le prince héritier saoudiens à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébré dimanche en Arabie saoudite et lundi au Maroc.

Selon des analystes politiques, les conversations entre le roi Mohammed VI et le serviteur des lieux saints et MBS interviennent après plusieurs mois de « froid diplomatique », notamment après le retrait du Maroc des forces de « la coalition pour le retour à la légalité au Yémen » dirigée par Riyad et les réserves qui auraient été émises par le Maroc concernant l’accueil du prince héritier saoudien lors de sa tournée au Maghreb il y a quelques mois.

Par ailleurs, le Maroc a exprimé de nouveau son soutien à Ryadh après les attaques menées par les forces houthis contre le territoire saoudien.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.