Insolite. La police espagnole a arrêté le chauffeur d’un bus, immatriculé au Maroc, pour « lecture au volant » et circulation sans ceinture de sécurité sur une voie rapide.

Le bus qui reliait l’Italie au Maroc, transportait des touristes y compris des MRE. Le conducteur a été arrêté par les autorités espagnoles suite à la diffusion de la vidéo par une famille espagnole « Alonso – Pernas ».

Lluïsa Pernas a expliqué à La Vanguardia que l’incident avait eu lieu le vendredi 9 août, sur l’autoroute française en direction de Marseille. Le chauffeur conduisait « sans ceinture de sécurité et avec un livre entre les mains, probablement le Coran ».

La police a estimé que cette négligence représentait un danger pour les passagers du bus et les autres usagers de la route.

Le conducteur a été placé en garde à vue dans l’attente de sa présentation devant le ministère public compétent pour déterminer les charges qui pèsent contre lui.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.