Une Fatwa qui ne doit pas plaire à certains au Maroc. Le président de l’Union mondiale des oulémas musulmans, Ahmed Raissouni, s’est prononcé en faveur de la visite des musulmans à Al-Qods pour soutenir le peuple Palestinien.

Lors d’une conférence de presse, samedi à Rabat, organisée par le Congrès général de soutien à Al-Qods », Raissouni, dont les propos ont été relayés par alyaoum24, a rappelé que la mosquée Al-Aqsa est l’une des trois mosquées les plus importantes dans l’Islam, ajoutant qu’il a beaucoup réfléchi à la question de la visite à Al-Qods et à Al-Aqsa quant à leur opportunité et leur légitimité.

En ce sens, il a rappelé que la visite à la mosquée Al-Aqsa a « une grande vertu religieuse et est requise par la loi islamique » et que c’est aussi un devoir de « soutenir les musulmans en Palestine et à Al-Qods”.

Pour lui, de telles visites sont « permises et souhaitées si elles sont accomplies dans l’objectif de soutenir les habitants d’Al-Qods » dans leur résistance.

+ Palestiniens, y compris le mouvement islamiste doivent participe aux élections israéliennes +

Evoquant un hadith du prophète, Raissouni a estimé que “tout musulman avant de se rendre à Al-Qods doit s’interroger si sa visite rendra service aux Palestiniens, c’est tel est le cas, elle est donc nécessaire et si elle profitera à l’occupant sioniste elle s’agira alors d’une normalisation inacceptable.”

Raissouni a souligné qu’il « n’est pas permis de visiter la Palestine dans le cadre d’un programme sioniste », invitant les visiteurs musulmans à apporter un soutien matériel et moral à leurs frères Palestiniens et à passer même des heures dans la mosquée Al-Aqsa aux côtés des Palestiniens pour les soutenir.

Raissouni a indiqué que l’Union mondiale des oulémas musulmans est en train de préparer une fatwa sur la visite en Palestine pour en définir les règles et les conditions.

Par ailleurs, il a souligné l’importance de la participation des Palestiniens ayant la nationalité israélienne aux élections législatives.

« Personnellement, j’aimerais voir les Palestiniens influer sur les événements », a-t-il affirmé, ajoutant que « certains maux sont moins graves que d’autres ». En ce sens, il a rappelé que les Palestiniens, y compris le mouvement islamiste, participent aux élections israéliennes, estimant qu’il s’agit d’une question politique.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. qui va donner le visa a ces musulmans l’etat palestinien ou ces les juifs com toi crapule de alim t loin très loin du grans youssef al’qaradoui qui a dit que allah me donne la vie juste pour tirer une seule bale sur ces porcs est ces singes est toi tu veux pousser les musulmans a enrichire les juifs que allah te maudit tout les jours je vais demander a allah de te maudire toi et toute famille sale harkis raissoni t un sous homme rien de plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.