Un lieu de culte musulman a été visé, ce samedi, par un fou furieux. Selon un premier bilan: une personne a été blessée dans une fusillade dans une mosquée près d’Oslo et un suspect arrêté.

Le responsable de la mosquée a déclaré à des médias norvégiens que l’assaillant, un homme blanc, était muni de plusieurs armes.

« Une personne a été touchée. Nous ne connaissons pas le niveau de gravité de ses blessures. Un suspect a été arrêté. La police est sur place », a déclaré la police sur Twitter.

La fusillade a eu lieu dans le centre islamique al-Nour à Baerum, ville de la banlieue d’Oslo.

La police a précisé ne pas avoir d’informations sur la présence d’autres assaillants, ni sur le suspect arrêté qui est «blanc».

La chaîne publique NRK affirme que la police a trouvé plusieurs armes dans la mosquée, et une personne qui s’y trouvait est parvenue à maîtriser l’assaillant avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué «suivre les évènements». «Il est trop tôt pour tirer des conclusions», a déclaré à NRK le responsable de l’information des PST, Martin Bernsen.

Cet incident rappelle les attentats sanglants commis le 15 mars 2019 par Brenton Tarrant, un australien blanc d’extrême-droite, contre deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.