Incident. Ce jeudi, le Haut-commissariat au Plan (HCP) vient d’annoncer la suspension provisoire de la publication des indicateurs relatifs à l’emploi régional jusqu’à ce qu’une investigation plus circonstanciée confirme leur rigoureuse conformité aux normes statistiques en vigueur et permette de déterminer, le cas échéant, les éventuels redressements nécessaires à la sauvegarde de leur robustesse habituelle.

Cet arrêt intervient après la résiliation d’un marché avec une société privée nationale suite à sa défaillance « avérée » dans la contribution à la refonte du mode de collecte des données de l’Enquête nationale sur l’emploi, amorcée par la division de l’Emploi relevant de la direction de la statistique, indique le HCP dans une note d’information.

Ainsi, poursuit la même source, un audit des activités de la dite division a été diligenté par l’Inspection générale et les directions des deux départements de l’emploi et de l’informatique, dans le but de s’assurer de la préservation du niveau de la qualité et de la régularité des indicateurs trimestriels sur les marchés de l’emploi régionaux déjà publiés par le HCP au cours notamment de l’année 2019.

A cet effet, toutes les dispositions techniques et organisationnelles sont prises pour que, si l’éventualité de tels redressements était avérée, ces derniers ne puissent, en aucun cas, affecter les résultats des deux prochains trimestres de 2019 et, à fortiori, bien entendu, ceux de l’ensemble de cette année, fait savoir le HCP.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.