C’était le bon vieux temps. Un demi-siècle siècle plus tard, des barbus de tous poils, à commencer par les frérots de Benkirane, crient au scandale car des jeunes volontaires Belges ont débarqué à Taroudant pour aider les villageois afin améliorer leur condition de vie.

Le crime de ces jeunes volontaires : elles portaient des shorts, une tenue « non conforme » aux préceptes de l’Islam, selon un parlementaire du PJD.

Ainsi et après avoir reçu des « menaces de mort » d’un autre illuminé instituteur, les volontaires ont été rappelées dar dar chez elles, abandonnant du coup leur chantier et des paysans déçus car ils les avaient accueillis à bras-ouverts…

Incident – Suite aux menaces de « décapitation », l’ambassade de Belgique à Rabat déconseille l’envoi de bénévoles au Maroc

Cet incident est en train de faire couler beaucoup d’encre en Europe, avec dans son sillage le rappel de la décapitation des deux randonneuses scandinaves dans la région de Marrakech en décembre 2018.

Quelle honte et quel gâchis pour l’image du Maroc!

Insolite – Un leader du PJD dénonce l’aide de volontaires Européennes à cause de leur tenue d’été

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.