Une bonne nouvelle pour l’Aïd. Certains nouveaux bus d’Alsa pour la région Rabat-Salé et Témara seront lancés avant la fête du 12 août 2019, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.

C’est en fait M. Abdellatif Soudou, vice-président de la Commune urbaine de Rabat-Salé qui a été le premier à dévoiler cette information sur son compte Facebook.

ستنطلق الحافلات الجديدة لشركة ألزا في إطار العقد المبرم بينها و بين مؤسسة التعاون بين الجماعات "العاصمة" للتجمع الحضري…

Publiée par ‎عبداللطيف سودو‎ sur Mardi 6 août 2019

L’établissement de coopération intercommunale Al Assima avait choisi le groupement City Bus (Maroc) – Alsa (Espagne) pour gérer le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara, selon le site Médias24.

Le contrat signé avec le groupement, d’une durée initiale de 15 ans, peut être prolongé pour sept années supplémentaires, et peut donc durer 22 ans. Il implique la création de 1.600 emplois, précise le site.

Rappelons que le réseau de transport de l’agglomération Rabat-Salé-Témara se compose de 61 lignes, qui se répartissent sur plus de 1.136 km, ajoute la même source.

A noter que le groupe Alsa est présent dans cinq villes: Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga et Rabat.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.