Une surprise. Jared Kushner, conseiller principal du président Donald Trump, qui est arrivé, jeudi à Rabat, a rencontré le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan (MBZ), actuellement en visite privée au Maroc, a rapporté le quotidien israélien « The Jerusalem Post ».

Le journal, qui cite une source officielle, a indiqué que le responsable américain a également rencontré à Rabat Yusuf bin Alawi bin Abdullah, ministre des Affaires étrangères d’Oman. précisant que Kushner était accompagné de l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient, Jason Greenblatt, du représentant spécial pour l’Iran, Brian Hook, et de l’adjoint du président Avi Berkowitz. 

Le journal a ajouté que les rencontres avec Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan et le ministre omanais étaient initialement prévues à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis.

Selon un haut responsable, ces rencontres ont été « extrêmement productives » et entrent dans la cadre du suivi de la conférence « Paix et prospérité » de Bahreïn.

La semaine dernière, le journal israélien, citant un haut responsable américain, a rapporté que la visite de Kushner au Maroc a pour but de finaliser le volet économique du plan de paix et de discuter des ressources possibles pour financer la vision de l’administration américaine.

A son retour à Washington, en début de la semaine prochaine, Kushner et les responsables américains en charge du dossier du Moyen-Orient, présenteront, selon un officiel cité par le journal, un rapport au président Donald Trump, au vice-président, au secrétaire d’État et au conseiller à la sécurité nationale américains « pour discuter des prochaines étapes en vue de capitaliser sur le succès de la conférence de Bahreïn ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.