La police de Safi a arrêté, jeudi soir, un ressortissant subsaharien pour son implication présumée dans une affaire d’usurpation d’identité, de vol et d’escroquerie.

Le mis en cause avait créé un faux compte sur les réseaux sociaux en utilisant une fausse identité européenne afin de nouer des relations virtuelles avec des femmes auxquelles il faisait des promesses de mariages, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le prévenu leur subtilisait des sommes d’argent après leur avoir promis l’envoi de prétendus cadeaux précieux.

Persistant dans ses prétentions frauduleuses, le suspect appelait par téléphone ses victimes, en usurpant l’identité d’un fonctionnaire à l’Administration des Douanes, et exigeait des victimes de lui transférer des sommes d’argent en contrepartie de cadeaux prétendument envoyés de l’étranger, explique la même source.

Le prévenu disparaissait immédiatement après avoir reçu les transferts d’argent qui variaient entre 3.000 et 40.000 dirhams, poursuit le document.

Les opérations de perquisition menées par les services de la police judiciaire dans le cadre de cette affaire ont abouti à la saisie des documents d’identité utilisés par le suspect pour recevoir les transferts, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, ainsi que des reçus des transferts, relève le communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer d’éventuelles ramifications de cette affaire et appréhender toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, a conclu la DGSN.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.