Insolite. La police irlandaise a découvert, le 26 juillet dernier au port de Dublin, deux jeunes migrants cachés à l’intérieur du compartiment moteur d’un bus provenant de Victoria Station (Londres).

Le quotidien irlandais « Irish Mirror » a indiqué que le chauffeur du bus aurait alerté les autorités à son arrivée au port. Dans une vidéo, prise par le conducteur, un des deux jeunes déclare, dans un anglais approximatif, être venu du Maroc.

Sales, assoiffés et éreintés, les deux clandestins semblent craintifs, mais la police les rassure immédiatement après les avoir sorti de l’engin. Ils auraient parcouru près de 9 heures cachés près du moteur.

« J’aurai pu les tuer » répète le chauffeur du bus sur la vidéo.

Les deux marocains ont depuis été confiés aux services sociaux locaux.

Selon le quotidien, il s’agirait d’un incident assez routinier pour les agents du port de Dublin. Par désespoir, plusieurs personnes risquent leur vies pour arriver en Ireland, certains ont même été retrouvés morts.

Que faisait le gouvernement El Othmani entre temps sinon de se chamailler avec ses adversaires politiques au lieu de trouver du travail à ces jeunes?

Triste incident!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.