Benkirane aurait menti? La Fondation Drâa-Tafilalet des experts et chercheurs (FDTEC) a démenti avoir bénéficié d’un soutien financier du conseil de la région au titre des deux programmes d’excellence 2017-18 et 2018-19, soulignant que les affirmations de l’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD) selon lesquelles la fondation a reçu une aide d’un million de dirhams sont dénuées de tout fondement.

La fondation a ajouté dans un communiqué, relayé par Hespress, que le seul soutien financier octroyé par le conseil régional de Drâa-Tafilalet ne dépassait pas les 500 000 dirhams et était relatif à l’organisation des éditions de 2016 et de 2017 dudit programme.

+ Des propos infondés …+

La FDTEC a souligné que son communiqué fait suite au discours de Benkirane lors d’une rencontre de la jeunesse du PJD, mercredi dernier à Kénitra, qui a été relayé par certains sites d’informations et échangé sur les réseaux sociaux, selon lequel la Fondation a bénéficié d’un soutien d’un million de dirhams.

Le président de la Fondation, Taïb Seddiki, a indiqué à Hespress que l’ex-secrétaire général du PJD a indiqué que la présidence de la région de Drâa-Tafilalet avait fait un don de 100 millions de centimes du budget de la région en soutien au programme d’excellence et afin d’accompagner les élèves les plus excellents pour accéder grandes écoles, soulignant que les propos de l’ancien chef du gouvernement sont infondés et qu’il n’existe aucune relation entre la fondation et le PJD.

La fondation Draa-Tafilalet des experts et chercheurs est un organisme associatif visant le rassemblement des chercheurs, des experts et les compétences issus de la région Drâa Tafilalet ou rattachés à la région par un lien professionnel, social ou amical et ce dans le but de mettre les compétences scientifiques et professionnelles au service de la région.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.