Une première. Le géant chinois fabrication de smartphones et fournisseur de réseaux télécoms, Huawei, souhaite faire du Maroc le premier pays africain à disposer de la technologie 5G, a révélé le directeur marketing et stratégie de l’entreprise au Maroc, Chakib Achour.

Lors d’un point de presse, mercredi à Skhirate en marge de la 9ème conférence annuelle des fournisseurs pour l’Afrique du Nord, Chakib Achour a indiqué que Huawei a choisi le Maroc pour lancer la 5G, une technologie réputée pour son débit élevé et sa rapidité de connexion au réseau Internet.

« Nous voulons que le Royaume soit le premier à lancer la cinquième génération en Afrique, nous sommes les leaders mondiaux de la 5G et nous voulons être la société pionnière au Maroc », a dit le responsable marketing du dragon chinois, dont les propos ont été relayés par le site arabophone alyaoum24.

Huawei n’est pas le seul acteur à proposer la 5G au Maroc. En mars dernier, Ericsson est aussi entré en concurrence avec la société chinoise dans le royaume.
Pour leurs parts, plusieurs opérateurs de télécom marocains avaient annoncé qu’ils étaient prêts à lancer la 5G, dont Inwi qui a développé une coopération avec Huawei et qui avait indiqué avoir mis à jour son réseau pour répondre aux normes de la 5G.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.