Un triste incident en Roumanie. En signe de solidarité avec « les victimes », une vidéo est devenue virale ce weekend. Et pour cause, un passager égyptien s’est fait tabassé par la police roumaine dans un avion à Bucarest pour une histoire de placement du sac personnel de son épouse qui l’accompagnait lors du voyage.

L’incident s’est produit vendredi dernier quand sa femme, de nationalité marocaine,  a refusé de mettre son sac personnel, contenant des objets « précieux » dans le compartiment à bagages de l’avion.

Malgré les conseils de de l’hôtesse de l’air,   la femme a préféré garder le sac près d’elle « en sécurité » sous son siège à proximité de l’issue de secours. Face au refus, on lui  a proposé de changer de siège, mais contre vents et marées, la voyageuse marocaine a décliné la proposition en s’attachant à sa confortable place.

In fine, face à la résistance de la bonne femme et de son mari qui s’est mêlé de la controverse, l’équipage alerta la police de l’aéroport pour débarquer le couple de force.

Ainsi, le couple Egypto-Marocain s’est vu violenté par les agents, sous les yeux de leurs enfants. Une situation qui a semé la panique dans l’avion. La femme, souffrant de diabète, serait tombée dans les vapes.

Le mari a donné sa version des faits en ces termes:

«Bien que ma femme ait changé de siège, les forces de sécurité nous ont forcés à quitter l’avion tout en annulant du coup nos visas. J’ai été emmené dans la voiture de la police à la salle de détention de l’aéroport… et en plus menotté pendant trois heures. »

Et d’ajouter:  « Au même moment, ma femme a piqué une crise et s’est évanouie à cause de son diabète et avait été emmenée à l’hôpital avec mon fils ».

Selon le journal égyptien El Watan qui a fait état de cet incident, signale le ministère égyptien de l’immigration a révélé que l’ambassadeur d’Egypte en Roumanie, Salah Abdel Maksoud, a annoncé que les ambassades égyptienne et marocaine mènent une enquête avec les autorités concernées à ce sujet…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.