Grave faute professionnelle. Le tribunal de première instance de Madrid a condamné récemment un médecin espagnol, qui a amputé une grande partie du nez d’une patiente marocaine, au paiement de 69 880 euros en réparation du dommage qu’il a causé à cette femme qui l’avait sollicité pour une opération de chirurgie esthétique.

La patiente, Badiaa Zaheri, 44 ans, avait choisi pour cette intervention une clinique réputée de Madrid sur les conseils de ses amis avant d’être, ensuite, rassurée par le médecin qui lui a expliqué qu’il avait déjà effectué avec succès de nombreuses interventions esthétiques sur des célébrités.

« Le médecin a promis d’améliorer la forme de mon nez, de devenir plus belle, mais ce qui s’est passé a été terrible », a-t-elle déclaré à des médias espagnols.

« Lorsque les bandages ont été retirés, une des infirmières a crié. J’avais l’impression d’être devenue comme un monstre. Ce fut le pire jour de ma vie », a affirmé Badia.

A noter que Badia avait émigré en Espagne il y a 19 ans.

A l’issue du procès, qui a duré plusieurs années, le tribunal de première instance de Madrid a ainsi décidé que le médecin indemnise la Marocaine de 69 880 euros alors que les taxes y correspondant s’élèvent à 100 000 euros.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.